ActualitésFormation amiante : c’est le moment de vous mettre en règle !

Edité le : 03/11/2022

Amiante : il est obligatoire de se former avant la première intervention.

Tout salarié étant amené à intervenir sur des matériaux amiantés doit suivre une formation adaptée aux activités et aux procédés, et ce, avant la première intervention !

L’amiante, c’est un matériau qui a été largement utilisé du fait de ses vertus notamment en termes d’isolation et de résistance jusqu’à ce qu’il soit interdit en 1997 à cause des effets néfastes provoqués sur la santé.

C’est à cause de sa dangerosité que le Code du Travail impose depuis 2012 que les salariés exposés au risque d’amiante suivent une formation avant la première intervention.

Cette obligation de formation concerne aussi bien le personnel d’encadrement technique et de chantier que les opérateurs de chantier.

ASFO Grand Sud vous accompagne sur ce sujet et propose des formations en Sous-Section 4 !

Le terme « sous-section 4 » désigne les interventions de maintenance, de réparation ou d’entretien et donc le risque d’inhalation de fibre d’amiante, mais pas le désamiantage. Cela concerne particulièrement les professionnels du bâtiment et des travaux publics : peintres, électriciens, plombiers, couvreurs, maçons, terrassiers etc.

La formation en « sous-section 4 » permet

 

Prochaine session : Formation réaliser des opérations d’entretien et de maintenance sur des matériaux susceptibles d’émettre des fibres d’amiante (sous-section 4)

Dates : du 28 novembre au 2 décembre 2022 (5 jours)

Lieu : Toulouse (Ramonville)

Tarif : 1590€ => -10% = 1431€ HT

Public : personnel d’encadrement technique ou personnel d’encadrement de chantiers

Type : présentiel 

 

Consultez le programme : https://www.asfograndsud.com/formation-realiser-operations-dentretien-et-de-maintenance-sur-materiaux-susceptibles-demettre-fibres-damiante-ss-section-4-personnel-encadrant

 

Renseignements et inscriptions : 

Vincent CASTANET - 06 15 11 05 94 -vincent.castanet@groupelfc.com

 

Autres articles