Face au risque d’attaque terroristes coordonnées mais aussi d’attaques menées par des individus autonomes, il est important pour les entreprises de se préparer aux actes et aux situations les plus extrêmes afin de savoir réagir et assurer la sécurité de ses collaborateurs mais aussi de ses clients et du public accueilli.
Selon le code du travail, l’employeur a pour obligation d’assurer la sécurité des salariés au sein de l’entreprise, quel que soit le danger et de faire évoluer les dispositifs en place pour s’adapter à l’évolution de la situation.
Cette obligation doit être adaptée au risque de terrorisme actuellement présent en France.
De plus, dans le cadre de la prévention du risque RPS, un salarié qui n’est pas formé ou informé sur ce sujet est un salarié qui peut être angoissé s’il se sait exposé. Cette crainte peut avoir un impact direct sur la santé du salarié, sur la qualité de son travail et son efficacité.
Nous vous proposons de vous accompagner dans la mise en œuvre de votre obligation de sécurité appliquée au risque terroriste par les actions suivantes :
Anticiper :
Audit de chaque bâtiment
Audit du système d’alarme hors SSI
Audit des procédures existantes en mode normal
Audit des procédures en mode dégradé
Procédures Vigipirate
Mesures de sécurité pour les entreprises de tous secteurs d’activité ….
Sécuriser :
Avec les formations suivantes :
Savoir réagir
Nous souhaitons vous accompagner dans l’anticipation, la réactivité et l’efficacité de la mise en œuvre de vos processus internes de sureté.
Nous vous proposons des actions d’audit, de conseil et de formation qui pourront être aménagées sur le fond et la forme pour répondre à vos attentes.
Nous restons à votre disposition pour vous rencontrer et vous proposer un projet qui réponde à vos besoins.
Contactez-nous par Mail ou au 05 62 25 50 30
L'Asfo Grand Sud est retenue pour l'année 2018 pour la mise en place de formations CACES R389 Cat 3 et/ ou 5 (initiale ou recyclage) dans le cadre de l'action Collective ADEFIM TPE/ PME pour le département 31.
N'hésitez-pas à nous contacter par téléphone au 05 62 25 50 43 ou par mail.
Réforme de la formation professionnelle, issue de l’Accord National Interprofessionnel du 14/12/2013 et de la Loi n°2014-288 du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale.
CPF, Plan de formation, contrat de professionnalisation, période pro, CIF (Congés Individuel de formation), autres financements…
Contacter nos équipes pour une première information.
Le « Compte Personnel de Formation » (CPF), en vigueur au 1er janvier 2015, est destiné aux salariés, aux demandeurs d’emploi et aux jeunes sortis sans qualification du système scolaire. Il accompagne chaque personne de son entrée dans la vie active jusqu’à la retraite. Il est important de créer son compte.
Le congé individuel de formation (CIF) est un congé qui permet au salarié de s'absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir. Le CIF est ouvert sous conditions. Il est accordé sur demande à l'employeur. Le salarié est rémunéré pendant toute la durée de la formation. Se rapprocher de son OPACIF (FONGECIF Régional)
Plan de formation, période pro, contrat de professionnalisation à destination des salariés, demandeurs d’emploi. Se rapprocher de son OPCA de branche pour évaluer les taux de prise en charge.
Nos formations peuvent éventuellement être prises en charge par les divers dispositifs de financements portés par les instances OPCA, OPACIF, Pôle emploi. Ces derniers déterminent la prise en charge ou non des actions de formation.
Il convient donc de se rapprocher des OPCA et OPACIF, Pôle Emploi pour obtenir des informations validées.
L'asfo Grand Sud - Groupe Octantis vous accompagne dans l'élaboration de vos projets en formation Blended alliant e-learning et présentiel.
Formation en partenariat avec Toulouse School of Management
Suivez une journée de formation à Toulouse pour comprendre les évolutions de la norme ISO 9001 V2008 à V2015.